Grogne à Diamniadio : des fonctionnaires réclament des bus pour leur transport - Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct
Faits divers

Grogne à Diamniadio : des fonctionnaires réclament des bus pour leur transport

LIMAMETTI.COM – Aller à Diamniadio est devenu un vrai parcours de combattant pour les fonctionnaires. Depuis que l’Etat a décidé de déménager dans la nouvelle ville, la galère de certains a plus que doublé. Etre à l’heure au travail est un vrai problème puisque le trajet est difficile et beaucoup d’entre eux sont dans le “qui vive”.

Il faut par exemple, se réveiller très tôt et attendre le bus qui mène vers Diamniadio. Gare à vous si vous ratez le bus, vous serez obligés d’attendre plus d’une heure pour espérer trouver un autre moyen de transport. Face à cette situation certains fonctionnaires qui ont préféré garder l’anonymat réclament des bus pour assurer ne serait ce que le transport.

Lire aussi l’article : Sphères Ministérielles De Diamniadio : Les Fonctionnaires dans la galère

Dans certains ministères, il y a déjà des bus qui ont été mis à la disposition des employés. Mais d’autres ministères souffrent le martyre puisqu’il y a pas de moyens de transport. On devait au moins penser à tout cela avant de déménager vers Diamniado” confie un fonctionnaire joint par limametti.com

Le transport n’est qu’une partie de la face cachée de l’iceberg. En effet, notent certains, la bouffe n’est pas très accessible. Il y a qu’un seul restaurant, avec des tarifs qui ne sont pas à la portée de l’écrasante majorité des fonctionnaires.

Pour l’heure le plus important selon eux est d’avoir un moyen de transport pour alléger leur souffrance. Un appel qui sera surement entendu par les autorités sachant que tous les ministères seront désormais logés à Diamniadio, la nouvelle ville économique de Dakar.

A propos du rédacteur

Cheikh Anta

Votre serviteur! Je fouille la société au quotidien pour vous livrer des informations exclusives.