LIMAMETTI.COM – Les cambriolages dans les banques de la place sont tellement rares à cause du niveau de sécurité qui y est installé. La Sgbs sis à l’avenue Malick Sy a failli être dévalisée par un individu qui a passé la nuit à l’intérieur.

A LIRE AUSSI : Le suspect qui a ôté la vie au commandant Sané raconte : “J’ai planifié le braquage…”

Lisez pour plus de détails des faits.

C’est un fait assez rare. Inédit ! Un inconnu s’est pointé à l’agence de la Sgbs située à l’avenue Malick Sy en centre ville durant la journée et a réussi à y passer la nuit pour tenter de dévaliser la banque.

Les faits se sont déroulés le mercredi, 4 septembre. L’homme s’est présenté à l’agence dans l’après midi, prétextant le retrait d’un chèque. Profitant des va-et vient du moment qui précède la fermeture de l’agence, il se cache dans une pièce, attendant que l’agence se vide et que les portes se ferment derrière lui.

A LIRE AUSSI : VIDEO. Ouest Foire : L’arrestation spectaculaire d’un braqueur caché dans un bâtiment

Ensuite, il est sorti à la recherche d’un coffre fort. Il a tenté de défoncer des portes en quête d’un butin dans les caisses de l’agence, jusqu’à ce que l’alarme se déclenche. C’est à ce moment, que la police se présente sur les lieux. Le voleur sera neutralisé et conduit au Commissariat central où l’on retrouvera par devers lui un chèque d’une autre banque, la BOA.

L’homme a été trahi par les images de la video surveillance qui montreront ensuite ses agissements pendant cette nuit. Il a été déféré à la maison d’arrêt de Rebeuss en attendant son jugement.