Trafic illicite au port - Deux grands transitaires en cavale
Faits divers Unes

Trafic illicite au port – Deux grands transitaires en cavale

LIMAMETTI.COM – Deux suspects identifiés dans ce qui est convenu d’appeler l’affaire des 1036 Kg de cocaïne saisis au Port de Dakar sont arrêtés.

A lire aussi : VIDEO. Rappel à Dieu de Zoula : Comment le véhicule du chanteur a été détruit

Selon le journal L’Observateur, qui donne l’information, les transitaires V. et M. Ndiaye, en cavale depuis l’ébruitement de cette affaire de trafic international de drogues, étaient dans le viseur de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS).

La marchandise prohibée était dissimulée dans les coffres de véhicules débarqués du navire ’’Grande Nigeria’’, en provenance du Brésil en partance pour l’Angola. I. Thiam, dealer sénégalais notoire présenté comme le cerveau du trafic, a été déjà arrêté.

A lire aussi : Côte dIvoire; La soirée de Viviane Chidid se termine en cauchemar

Deux (2) agents de Dakar terminal ont été placés sous mandat de dépôt, et deux (2) autres sous contrôle judiciaire.
Un couple allemand qui supervisait la drogue, le capitaine italien du navire, Mattera Borgia Pasquale et son compatriote Paolo Almalfitano, qui étaient dans le même bateau, ont été également arrêtés.

A propos du rédacteur

Bathie Ndiaye

Après des études supérieures, j'ai réalisé que ma passion était dans le digital. J'ai donc suivi une formation de 3 ans en cours du soir pour décrocher un diplôme de webmaster en 2010. Depuis lors, je me forme en continu aux évolutions digitales sur le web et via de courtes formations. Je suis un passionné d'actualité sur le net surtout people!