Fonds alloués aux Jakartaman : Mansour Faye décaisse un demi milliard pour sauver sa tête
Fonds alloués aux Jakartaman : Mansour Faye décaisse un demi milliard pour sauver sa tête

“Mansour Faye distribue 450 millions de Fcfa à 20564 conducteurs de motos jakarta en raison de 21882f CFA par jakartaman”, déclare Amadou Ba, membre du mouvement national des Cadres de Pastef.

Pour lui, c’est presque un demi milliard jeté par les fenêtres pour disposer d’un fichier de jeunes en difficulté facile à enrôler électoralement.

Montant…

Selon Amadou Ba, ce montant aurait pu servir à financer 45 projets sérieux de 10 millions qui peuvent insérer durablement une centaine de jeunes. De vrais emplois et non de simples subventions alimentaires à consommer en une journée. Le Gouvernement a toujours voulu interdire les Jakarta. Voilà qu’il les légalise avec cette subvention.

Déblocage…

“On sent que ce déblocage tous azimuts après le fiasco rocambolesque du Conseil présidentiel ne vise qu’à éteindre l’incendie sur la disparition de ces fonds qui étaient censés être distribués depuis l’année dernière. 20000 jakartamen recensés pour l’aide alimentaire. Combien sont ils au Sénégal? Sûrement 500000 jeunes occupent ces emplois de survie sans avenir”, ajoute M. Ba.

Financements…

A l’en croire, ces jeunes ne connaissent pas la Der et ses financement. Et ce sont eux qui sont les plus éloignés du marché de l’emploi et des statistiques, et qui ont le plus besoin de soutien structurel et non d’aide conjoncturelle.
Ce gouvernement n’a définitivement rien compris aux aspirations de la jeunesse et gaspille énormément d’argent pour acheter leur colère. La deuxième vague sociale sera terrible.