charlie_hebdo


Il ne se passe pas une journée sans que l’écart d’âge entre Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron ne fasse l’objet d’une blague ou d’une remarque sexiste. A force, on pourrait croire que le “sujet” finirait par lasser. Cela semble encore loin d’être le cas, comme nous le rappelle ce mercredi la dernière couverture de “Charlie Hebdo”.

L’hebdomadaire satirique fait figurer à sa une, le nouveau président aux côtés de son épouse enceinte, avec pour (subtile) légende : “Il va faire des miracles !” “Cette semaine, ‘Charlie’ vous prédit que tout est possible pour le quinquennat qui s’annonce”, écrit encore ironiquement l’hebdomadaire sur sa page Facebook.

A peine posté, le dessin signé Riss n’a pas manqué de faire réagir les internautes. Beaucoup dénoncent en chœur une une “sexiste”, “misogyne” et “bas du front”. “Liberté de la presse se conjugue avec mauvais goût et misogynie chez ‘Charlie Hebdo’ cette semaine. Pitoyable”, juge un internaute.

“Si attaquer Macron, c’est attaquer son couple et sous-entendre que la différence d’âge n’est pas ‘féconde’, en plus, vous êtes à côté de la plaque !” lance un autre.