LIMAMETTI.COM – Entre Serigne Saliou Thioune et Sokhna Aida Diallo, la rivalité continue de plus belle. Ainsi, à l’occasion de la célébration du Gamou à Madinatoul Salam, réputé fief de la quatrième épouse de Cheikh Béthio Thioune, les préparatifs vont bon train.

A lire aussi: Sokhna Aïda ou la Khalife perdue : De la lumière à l’ombre !

Préparations Chez Sokhna Aïda Diallo…

Les deux camps qui se regardent en chiens de faïence vont célébrer le Maouloud sous haute tension. D’après le journal L’Observateur de ce jour, un disciple Thiantacône de Sokhna Aïda Diallo, sous le couvert de l’anonymat, renseigne qu’ils vont s’en tenir aux décisions de leur guide qui compte célébrer le Gamou à Madinatoul Salam. …

Tout comme chez Serigne Saliou Thioune

Même son de cloche pour les disciples de Serigne Saliou Thioune, fils aîné de Cheikh Béthio Thioune, qui s’activent aux préparatifs de l’événement religieux. Les demeures de Sokhna Aida Diallo et de Serigne Saliou Thioune sont séparées par un grand mur mitoyen.

A lire aussi: Gamou à Médinatoul Salam : Sokhna Aïda achète 200 boeufs

Risques d’affrontements Selon le journal L’Observateur, ces deux camps risquent de s’affronter puisqu’ils vont devoir partager le même fief pour célébrer le Gamou. Reste à savoir si la Préfecture va pouvoir gérer cette adversité avec toute la dextérité qui sied.

A lire aussi: Le communiqué de Sokhna Aïda Diallo qui va réconforter Serigne Saliou Thioune