}
Accueil Religions Gamou et Covid-19 : Les recommandations de Cheikh Mahi Cissé
Gamou et Covid-19 : Les recommandations de Cheikh Mahi Cissé

Gamou et Covid-19 : Les recommandations de Cheikh Mahi Cissé

Gamou Médina Baye

pour Fatima Diallo

En prélude au Gamou international de Médina Baye, prévu le 19 octobre prochain, un comité régional de développement (CRD) a été organisé à Dakar, ce mardi. Cheikh Mahi Cissé est revenu sur le sens du Gamou et les enseignements du Prophète Mouhammad (Slhw).

Le porte-parole du khalife général a aussi rappelé que le gamou se tient dans un contexte particulier de la pandémie de Covid-19 et a précisé que la situation était pire l’année dernière et malgré cela, tout s’était bien passé.

« On ne comptait rien, à part le retour vers Dieu qui nous permet de mieux comprendre comment vivre des situations assez difficiles », dit-il.

Selon Cheikh Mahi Cissé, « Chacun doit se dire que c’est lui-même qui doit combattre Covid-19, c’est-à-dire, faire en sorte de ne pas contracter le virus et de ne pas le transmettre. Nous incitons les talibés, d’où qu’ils viennent à se conformer aux règles édictées par les autorités pour le bien du Sénégal », ajoute-t-il avant de prier pour la paix, la concorde et la prospérité au Sénégal.

Dans ma meme carégorie