En prélude au Gamou international de Médina Baye, prévu le 19 octobre prochain, un comité régional de développement (CRD) a été organisé à Dakar, ce mardi. Cheikh Mahi Cissé est revenu sur le sens du Gamou et les enseignements du Prophète Mouhammad (Slhw).
Le porte-parole du khalife général a aussi rappelé que le gamou se tient dans un contexte particulier de la pandémie de Covid-19 et a précisé que la situation était pire l’année dernière et malgré cela, tout s’était bien passé.
« On ne comptait rien, à part le retour vers Dieu qui nous permet de mieux comprendre comment vivre des situations assez difficiles », dit-il.
Selon Cheikh Mahi Cissé, « Chacun doit se dire que c’est lui-même qui doit combattre Covid-19, c’est-à-dire, faire en sorte de ne pas contracter le virus et de ne pas le transmettre. Nous incitons les talibés, d’où qu’ils viennent à se conformer aux règles édictées par les autorités pour le bien du Sénégal », ajoute-t-il avant de prier pour la paix, la concorde et la prospérité au Sénégal.