Gana Gueye et Edouard Mendy en course pour la finale de Champions League
Gana Gueye et Edouard Mendy en course pour la finale de Champions League

Joueurs du Paris-Saint-Germain et de Chelsea, les Sénégalais Gana Gueye et Edouard Mendy jouent les demi-finales de l’UEFA Champions League cette semaine.

Partenaires en sélection depuis 2019, et l’arrivée du gardien dans le groupe mené par Aliou Cissé, Edouard Mendy et Idrissa Gana Gueye vont tenter de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions européenne ces mardi et mercredi. Loin de faire l’unanimité des meilleurs bookmakers du moment selon la notation Wincomparator, les deux Lions de la Teranga joueront néanmoins leurs cartes à fond, contre le Real Madrid de Karim Benzema et le Manchester City de Kevin de Bruyne.

Tombeur du FC Porto avec son club anglais de Chelsea, Edouard Mendy se rend à Madrid mardi pour y défier le plus grand club du Monde. Espérons pour lui qu’il n’y aura pas de lourde défaite à l’arrivée, pour conserver ses chances de qualification à Londres la semaine suivante. Gana Gueye, titulaire au milieu de terrain du PSG, commencera lui par la réception de Manchester City au Parc des Princes. Lui aussi, devra sortir un grand match avant la manche retour jouée dans le nord de l’Angleterre. Blessé à la fin de l’année 2020, l’ancien de Diambars aura un rôle important à jouer. Souhaitons lui, également, le meilleur pour ce match ô combien important.