}
Accueil Politique Gendarmerie- Pourquoi le Général Thiaka Thiam n’a toujours pas été nommé...

Gendarmerie- Pourquoi le Général Thiaka Thiam n’a toujours pas été nommé par Macky Sall

0
703
Gendarmerie- Pourquoi le Général Thiaka Thiam n'a toujours pas été nommé par Macky Sall
Gendarmerie- Pourquoi le Général Thiaka Thiam n'a toujours pas été nommé par Macky Sall

Ces derniers temps, beaucoup de charivaris et de tintamarre entourent la nomination prochaine du successeur du général Moussa Fall au poste de haut commandant au Second de la Gendarmerie. Mais nos confrères de “Source A” est en mesure de vous dire davantage.

En effet, selon des sources dignes de foi, il n’y a pas de quoi fouetter un chat et que, si la nomination du futur haut commandant en Second a accusé un petit retard, c’est juste du fait que le président de la République devrait nommer prochainement, un à des colonels au grade de général. Ce qui fera que, quand Thiaka Thiam deviendra, en principe, haut commandant de la Gendarmerie en Second, son poste ô combien stratégique de commandant de la Gendarmerie mobile ne sera pas vacant.

En un mot comme en mille, il est plus facile de laisser vacant le poste de haut commandant en Second que de le laisser sans patron la Gendarmerie mobile. N’empêche, dans les prochains jours ou semaines, le chef de l’Etat devrait promouvoir un ou plusieurs colonel au grade de général et nommer en même temps le successeur de Moussa Fall, ancien haut commandant en Second et actuel patron du Haut commandement de la Gendarmerie et de la Justice militaire.