Frank Timis et Aliou Sall cités dans un scandale à 10 milliards de dollars
Frank Timis et Aliou Sall cités dans un scandale à 10 milliards de dollars

LIMAMETTI.COM – BBC a mené une enquête sur le gaz sénégalais avant de faire une révélation de taille qui aurait déjà créé des frustrations. En effet, BP, une grande compagnie pétrolière, aurait payé dix milliards de dollars à un homme d’affaires dans un contrat pétrolier qui suscite la polémique.

A LIRE AUSSI : AUDIO. Gambie : la première Dame citée dans un scandale financier

Selon BBC, Frank Timis aurait vendu ses actions à BP dans un gisement de gaz au Sénégal pour 250 millions de dollars en 2017. Des documents obtenus par BBC Panorama et Africa Eye révèlent aussi que BP versera également à sa société entre neuf et douze milliards de dollars en redevances. Des informations niées par BP et Frank Timis. 

Le frère du président Macky Sall, Aliou Sall est aussi cité dans cette affaire. Selon BBC, il aurait touché 1/4 de million de dollars dans cette affaire.

« En tant que citoyen, Aliou Sall ne devrait nullement bénéficier d’une taxe promise à l’État sénégalais et qu’on serait vraisemblablement devant un cas de corruption », expliquerait un expert en affaire de fraude et de corruption.