Un fait similaire à l’affaire du médecin Paye fait soulève encore la colère des Sénégalais. Cette fois-ci, les événements se sont déroulés au quartier de Grand-Yoff.
Selon les informations exclusives de Seneweb, Y. Bakhoum, 27 ans, domiciliée au quartier Gazelle de Grand-Yoff, a ôté la vie à sa fille qui venait de naître, avant de la mettre dans un seau de peinture.
Informé d’un cas d’infanticide dans le quartier, les éléments du commissaire Sarr de Grand-Yoff, débarquent sur les lieux et font la découverte macabre.
Sur les lieux, les limiers ont trouvé dans la chambre de Y. Bakhoum, un sceau de peinture contenant du s@ng.
D’après des sources de Seneweb proches du dossier, Y. Bakhoum était allongée sur un matelas étalé à côté du seau. Elle a nié avoir accouché malgré la présence du s@ng.
Mais, une fouille minutieuse effectuée dans sa chambre a permis aux policiers de découvrir le nouveau-né dans un sceau de peinture, sur lequel étaient superposés deux seaux vides dans un coin de la chambre.
Face aux enquêteurs, la jeune maman craque, avoue être la mère et retrace le “film” du drame.
Y. Bakhoum a expliqué qu’elle a accouché sans l’assistance de personne le même jour vers les coups de 10h du matin, dans le seau où le fœtus a été découvert.
A l’en croire, elle l’a laissé dans le seau sous prétexte que l’enfant est mort-né.
Alors qu’il ressort des informations reçues des conclusions médico-légales que le nouveau-né est décédé à la suite d’une asphyxie.
A l’issue de l’enquête, Y. Bakhoum a été déférée au Parquet de Dakar pour infanticide.