Hier, Ahmed Aïdara a eu un accrochage avec la presse locale qui assurait la couverture d’une activité de la mairie de Guédiawaye avec l’Association des personnes vivant avec un handicap.
Le maire de Guédiawaye qui était attendu dehors par les journalistes pour prendre sa réaction, s’est montré agressif. A Aliou Diop de la Rts qui l’a interpellé pour une réaction, il a claqué : « Je ne parle pas à la presse. »
Le journaliste de la Dtv, Birame Sène, va alors dire à ses confrères : « Ce n’est pas grave, laissez-le partir.» Des mots qui auraient atteint M. Aïdara qui s’était presque engouffré dans son véhicule. Il en est ressorti et à grands pas, est allé tout droit vers les journalistes.
S’adressant directement au journaliste de la Dtv, il lui a demandé de répéter ce qu’il venait de dire. Très en colère, il tentera de se jeter sur ce dernier, et la situation a vite dégénéré entre sa sécurité et les journalistes. Le maire va tenter de saisir le micro de Cheikh Maguette Mbaye, cadreur au groupe Emedia, avant de s’en prendre à la caméra de Mahaly Kane. Mieux, Ahmed Aïdara va ordonner la confiscation de ces matériels. Mais face au refus catégorique des journalistes, il a fini par faire machine arrière, tout en proférant des menaces contre la presse locale.
Un de ses gros bras ira jusqu’à déclarer d’un ton menaçant : «On ne sait pas où est Omar Mbow de la Tfm ou la Rfm, mais c’est sûr que si nos routes se croisent, il regrettera sa naissance parce que nous allons confisquer ses matos.» Sur ces fortes paroles, le maire de Guédiawaye va quitter l’enceinte du centre de pédiatrie, où se tenait l’évènement, laissant derrière lui le personnel médical la tête pleine de conjectures. D’ailleurs certains parmi ce personnel déclaraient l’y avoir vu pour la première fois.
Pour leur part, les journalistes de la Banlieue condamnent fermement, de manière unanime, le comportement du maire de la Ville de Guédiawaye.
Rewmi