LIMAMETTI.COM – L’ambassadeur du Portugal au Sénégal, Vítor Sereno, a offert des kits scolaires à 60 jeunes filles de plusieurs écoles de la banlieue de Dakar, samedi, à Guédiawaye, a constaté l’APS.

Le don est le fruit d’un partenariat de l’ambassade du Portugal avec l’association Banlieue Up.

A lire aussi: Matam : Les filles plus nombreuses que les garçons au bac

‘’L’éducation est au cœur du développement (…). Pour cette raison, c’est notre devoir d’agir et de joindre nos efforts afin que chaque enfant (…) puisse retourner à l’école en toute sécurité, malgré la pandémie de Covid-19’’, a dit Vítor Sereno lors de la cérémonie de remise des kits scolaires aux élèves.

‘’L’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants. Elle leur fournit les outils nécessaires pour un meilleur avenir, pour leur compréhension du monde…’’ a-t-il ajouté en présence des parents des bénéficiaires des kits, de plusieurs chefs d’établissements scolaires et de chefs religieux.

A lire aussi: Les employés d’Oxy Jeunes chargent Pape Cheikh Sylla

S’adressant aux filles, Vítor Sereno leur a dit que l’éducation leur ‘’donnera les compétences et les possibilités [leur] permettant de développer [leurs] talents’’.

‘’Si vous n’allez pas à l’école, le monde entier est perdant. Vous avez le droit d’y aller, vous devez persévérer et exceller à école (…) Réalisez tous vos rêves’’, a conseillé M. Sereno aux filles.