LIMAMETTI.COM – Choisi pour diriger la mission d’observation électorale de la Cedeao en Côte d’Ivoire, Cheikh Hadjibou Soumaré est attendu aujourd’hui à Abidjan.

A lire aussi : Macky Sall dans une colère noire contre Air France

La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a annoncé le déploiement de 80 observateurs à court terme en Cote d’Ivoire, dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le samedi 31 octobre 2020. Ce nombre vient s’ajouter aux 10 observateurs déjà présents en Côte d’Ivoire depuis deux semaines.

La mission d’observation électorale de la Cedeao est dirigée par S.E. Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien Premier ministre de la République du Sénégal. Le chef de la mission doit arriver à Abidjan le 29 octobre 2020.

Ces observateurs sont présent en Côte d’Ivoire pour tenir des consultations avec les acteurs politiques. Dans un communiqué publié hier mercredi 28 octobre 2020, la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao réaffirme sa détermination à accompagner le gouvernement et le peuple de Côte d’Ivoire tout au long du scrutin, conformément au Protocole additionnel de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001.

A lire aussi: Convocations répétées de Dj Malick par la police : Y en a marre sonne l’alerte