Radié des cadres de la gendarmerie nationale dans l’affaire du dossier Adji Sarr – Ousmane Sonko, Seydina Oumar Touré dit Capitaine Touré s’est reconverti en enseignant.
« Ce lundi 11 avril 2022 j’ai pu dispenser mon premier cours en tant qu’enseignant en Sciences Juridiques, à l’Institut Africaine de Management (I-A-M). Je viens de réaliser l’un des rêves de la quasi-totalité des enfants qui intègrent l’école », avait annoncé Capitaine Touré.
Un rêve brisé
Selon le journaliste Pape Alé Niang, dans sa chronique, le Ministre de l’Éducation et le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation, sur instruction de Macky Sall, ont ordonné à la direction de l’IAM de mettre fin au contrat de Seydina Oumar Touré.
Le journaliste Adama Gaye s’est aussi prononcé sur cette affaire via sa page Facebook. « Est-ce que j’hallucine? Macky Sall micro-gère jusqu’à obtenir la rupture du contrat İAM-Capitaine Touré ! S’il organise un voyage en Egypte pour casser mon séjour et mes liens ou en fait de même ailleurs, qui en est surpris ?
JOTNA NİOU arrêter-ko ! », a-t-il écrit.