Le SAMES demande que l’enquête soit confiée à de véritables experts indépendants

LIMAMETTI.COM-Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a invité, lundi, à Linguère (nord), les autorités judiciaires à mener ‘’une enquête impartiale’’ pour identifier les causes de l’incendie à l’origine de la mort de quatre nouveau-nés au service de néonatologie de l’hôpital Magatte-Lô de Linguère (nord).

Selon Aps, Le SAMES a lancé cet appel lors d’un point de presse animé par son secrétaire général, Amadou Yéri Camara, qui demande que l’enquête soit confiée à de ‘’véritables experts indépendants’’.

Le tribunal de grande instance (TGI) de Louga (nord) a déclaré mercredi avoir ouvert une information judiciaire pour imprudence et négligence présumées à l’encontre de trois personnes dont le directeur de l’hôpital Magatte-Lô, Abdou Sarr, à la suite de l’incendie survenu le 24 avril.

L’enquête concerne, outre M. Sarr, une aide-infirmière chargée de la surveillance de la salle de néonatologie et la cheffe du service de pédiatrie de l’hôpital.

Selon son secrétaire général, le SAMES apporte ‘’son soutien indéfectible’’ aux agents de santé de l’hôpital Magatte-Lô, qui sont l’objet d’une information judiciaire.