}
Accueil Politique Investi par Benno à la Mairie de Dakar Plateau : Alioune Ndoye s’offre un bain de foule
Benno à la Mairie de Dakar Plateau

Investi par Benno à la Mairie de Dakar Plateau : Alioune Ndoye s’offre un bain de foule

pour Aminata Diallo

En visite dans la région de Kaffrine, le Président Macky Sall avait demandé aux maires de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), qui auront des difficultés pour gagner dans leurs localités lors des prochaines élections locales, de faire appel à lui pour qu’il leur serve de béquilles.

Mais visiblement, quand le chef de l’Etat prenait la parole, il ne s’adressait pas à des responsables de la mouvance présidentielle comme l’édile de Dakar-Plateau, qui semble être sur une bonne dynamique pour se faire réélire à la tête de sa commune. Ayant bénéficié d’une confiance sans faille de la part de ses alliés de BBY, qui ont pris la résolution de faire de lui leur candidat pour la conquête de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye a fait une démonstration de force ce samedi.

Plébiscité ainsi par ses camarades de la coalition présidentielle lors d’une cérémonie dédiée à la remise de subventions aux associations et au lancement de travaux de réhabilitation d’édifices religieux, le socialiste a sorti les gros moyens pour les jeunes de sa commune, procédant à la distribution des subventions à 21 associations sportives et culturelles pour une enveloppe de 20 millions de francs CFA.

Alioune Ndoye a également décaissé 02 millions F CFA pour chacune des 5 ASC légendaires de sa localité. Il s’agit de SFAX, Khandalou, Diamano, Niayes Thiocker, Sandial. Il n’a pas aussi oublié les écoles de football, basket, handisport, les écuries de lutte et de canoé kayak, le Dojo national, la zone 1, les autres clubs tels que celui des vétérans, entre autres, qui ont reçu leurs parts des subventions. Galvanisé par ses troupes, Alioune Ndoye a remis par la même occasion des subventions à l’ensemble des lieux de culte, musulmans comme chrétiens, avec une enveloppe de 50 millions distribués. Profitant de la cérémonie, le ministre des Pêches et de l’Economie maritime a lancé symboliquement les travaux de réhabilitation des édifices religieux délabrés, avec deux mosquées dont la reconstruction complète est en phase de finition. « J’ai un sentiment de satisfaction.

Tout ce qu’on fait est basé sur la confiance des citoyens. Si on n’a pas cette confiance, on ne peut pas prétendre faire quoi que ce soit. Et Dieu merci, il y a une relation fusionnelle de l’équipe municipale qui est là, ce n’est pas uniquement ma personne. C’était de cela qu’il était question. Ils en ont profité pour faire une cérémonie d’investiture avec une résolution qu’ils avaient préparée avec les partis membres de la coalition ici à Plateau, dans leur écrasante majorité pour ne pas dire la totalité des partis parce que je ne suis pas au courant d’un parti qui n’en fait pas partie », a-t-il déclaré, lors de sa prise de parole.

La journée du samedi de Alioune Ndoye n’a pas tout simplement été marquée par la confiance que lui ont accordée ses camarades de BBY pour les prochaines joutes électorales. Le ministre-maire a eu droit aussi à un bain de foule dans les rues de Dakar, communiant avec les femmes, hommes et les jeunes de sa commune qui sont venus à sa rencontre pour lui adresser leurs remerciements pour ce qu’il a fait dans leur localité. « On est heureux d’aller dans les coins réputés les plus difficiles où on peut avoir le plus d’opposition et Dieu merci, nous n’avons ressenti que du soutien et de l’approbation par où l’on est passé cette après-midi », s’est-il réjoui.

Limametti/Las

Dans ma meme carégorie