“Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des âges”. Diao Baldé Keita et Ismaila Sarr justifient bien cette pensée cornélienne. Âgés respectivement de 22 ans et de 19 ans, les deux jeunes internationaux sénégalais brillent de mille feux avec leurs clubs respectifs. Une très bonne nouvelle pour le Sénégal et son sélectionneur national Aliou Cissé.
Diao Baldé Keita: Enfin la confirmation!

Le jeune attaquant sénégalais enchaine les buts
C’est la saison de la confirmation pour Diao Baldé Keita. Longtemps considéré comme une pépite, il a toujours eu du mal à franchir ce palier qui devait lui permettre d’être un “furioclassé”, un joueur de classe mondial et répondre à toutes les attentes. Cette année est la bonne pour le sociétaire de la Lazio de Rome. Diao Baldé a enfin franchi ce palier. Outre ses grandes qualités de dribbleur, percutant, il est maintenant devenu décisif. Cette saison, il surfe sur une réussite insolente avec son club, dans le championnat italien.
Il a ainsi atteint la barre des 15 buts en série A, avec notamment 7 buts lors de ses 4 derniers matchs. Ce qui fait de lui, l’attaquant sénégalais le plus prolifique en Europe. Il a ainsi devancé Sadio Mané et Moussa Sow pour le titre de honorifique de soulier d’or sénégalais dans les grands championnats du vieux continent. De quoi attirer les plus grands clubs. La Juve, le Napoli, Manchester United, le Milan Ac, Chelsea et le Fc Seville entre autres formations, se disputent l’international sénégalais, formé à la prestigieuse Masia, le centre de formation du Fc Barcelone ou il a côtoyé un certain Lionel Messi.
Ismaila Sarr: La grande révélation!

Ismaila Sarr ouvre le score
Ismaila Sarr a eu une progression fulgurante au cours de sa jeune carrière. Il est directement passé de Génération Foot ou il a été initié, au Fc Metz en Ligue 2 française, puis l’année suivante en Ligue 1 toujours avec Metz. Le jeune joueur a réussi son intégration. Il a, à son actif, 31 matchs cette saison pour 20 titularisations et inscrit 5 buts. Et quels buts! Sarr est un habitué des coups de génie. Contre Caen, il avait inscrit une reprise de volée acrobatique magistrale.

Le jeune attaquant sénégalais formé par Génération Foot
Il a récemment ajouté deux autres buts magnifiques à sa collection. Sans oublier le rush entamé depuis sa moitié de terrain face à Nancy et le dernier ce weekend, d’un superbe plat du pied tout droit dans la lucarne. Cela va beaucoup réjouir le sélectionneur national Cissé.
Bonne nouvelle pour le Sénégal!
Avec l’absence pour blessure de Sadio Mané et la méforme de l’attaquant Mame Birame Diouf, le duo Baldé Keita-Ismaila Sarr devra s’installer au front de l’attaque des lions du Sénégal lors du premier match des éliminatoires de la Can 2019, face à la Guinée Equatoriale au début du mois de juin.
Les commentaires sont fermés.