}
Accueil Afrique Jerusalema : divorce entre Master KG et Noncebo Zikode

Jerusalema : divorce entre Master KG et Noncebo Zikode

0
82

LIMAMETTI.COM- Rien ne va actuellement entre la chanteuse sud africaine Noncebo Zikode et le producteur- DJ, Master KG. Au centre de ce qui s’annonce comme une grosse controverse, la célèbre chanson ‘’Jerusalema’’.

 

Il est encore difficile de trancher mais toujours est-il qu’à l’occasion de la fête de la musique en France, précisément à Paris, la chanson a été interprétée par une jeune femme, autre que l’auteur Nomcebo Zikode. Quels étaient les termes juridiques dans le contrat qui liait Nomcebo Zikode à Master KG ? En tous cas, selon le media Topvisages, la jeune chanteuse ‘’serait en train de préparer une contre-attaque avec ses avocats pour réclamer ses droits’’.

 

Signalons que point n’est besoin de revenir sur l’historique de la naissance de ce tube aux 417 millions de vues, et comment, le producteur et Dj Master KG, en quête d’une chanson pour son beat, rencontra Nomcebo qui lui écrivit ‘’Jerusalema’’ et depuis 2019, le succès de la chanson avait toujours connu une courbe ascendante.

Nomcebo Zikode en est donc l’auteur-compositeur et interprète. Avec les nombreux prix à travers le monde, elle a été sacrée meilleur morceau africain de l’année aux MTV Europe Awards.