LIMAMETTI.COM – Après un report de quelques jours, la Journée Nationale de la Décentralisation (JND) sera célébrée finalement aujourd’hui à Diamniadio sous la présidence de Macky Sall. C’est un rendez-vous annuel qui valorise les efforts de l’Etat dans sa politique de décentralisation, pour une meilleure implication des collectivités territoriales dans la territorialisation des politiques publiques.

A lire aussi: “C’est Karim Wade qui fait bouger les pions” selon Momar Thiam

Il est attendu une mobilisation des élus locaux aux côtés des pouvoirs publics pour marquer un fort moment de communion et de valorisation des acquis du secteur. Le thème de la présente édition est : «Décentralisation et de l’équité territoriale». Selon le ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, cette rencontre permettra de bâtir des échanges autour des orientations stratégiques, des contraintes et des perspectives de la politique de la décentralisation, du développement et de l’aménagement des territoires.

Les décisions et annonces qui seront faites par le Chef de l’Etat vont structurer les axes de travail des collectivités territoriales pour les prochaines années. Devant les maires et présidents de conseil départemental, Macky Sall va jauger sa cote de popularité si jamais le wax waxeet le tente pour un troisième mandat.

A lire aussi: Macky adopte un lionceau : La photo de qui agite la toile