« L’accident de la route le plus meurtrier de l’histoire du Sénégal », tels sont les mots de Mansour Faye, ministre du transport pour qualifier la tragédie qui secoue le Sénégal depuis ce dimanche matin. Les réactions se multiplient et viennent des 4 coins du globe notamment de la diaspora sénégalaise.
D’origine sénégalaise, la journaliste-présentatrice à RFi et France 3, Diara Ndiaye a tenu à réagir par rapport à ce drame. Elle est notamment revenue sur un accident qui avait eu lieu sur cette même route au mois d’août 2022 ayant causé plusieurs morts dont une cousine de la journaliste.
« Il y a quelques mois en août dernier sur cette même route, j’ai moi-même perdu un membre de ma famille. Il y a eu de nombreux blessés et d’autres mort sur cette route meurtrière. Mauvais entretien, la conduite dangereuse des chauffeurs », rappelle-t-elle dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Trois jour de deuil national ont été décrétés par le Président de la république. Considérant cet acte, Diara Ndiaye attend beaucoup plus de la part des autorités : « Alors oui, un deuil national, c’est bien ; des actions, c’est mieux ».