Les influenceurs ou insulteurs, ce sont les deux termes qui occupent l’actualité au Sénégal. Les agissements de ces derniers sont largement commentés sur les réseaux sociaux et la presse.
Le journal DirecNews, a fait un grand dossier sur ce phénomène . Nos confrères soutiennent que Kaliphone et Cie démolissent la belle image de bâtisseur de Macky Sall. Comment Macky Sall s’est arrangé pour s’engouffrer seul
dans cette nouvelle déchéance médiatique ? se demande le journal qui informe que « Macky a tout gâché », se désole un cacique apériste.
Les influenceurs sont en train de gâcher son image malgré le Listing des réalisations de ses projets majeures : Tour de la RTS, Stade Abdoulaye Wade, Palais des Sports de Diamniadio ou Dakar Arena, Ter, pont de Foundiougne, autopont de Cambérène…
Sur sa Volonté de corriger les inégalités sociales avec l’octroi de bourses familiales à 300 000 ménages et des cash transfert à 546 000 familles pour un montant de 43 milliards de FCFA. Un peu partout en Afrique, les dirigeants emboîtent le pas
au chef de l’Etat Macky Sall. Ces fiertés sont emportées par cette funeste apparition du chef de l’Etat aux côtés de Kalifone et Djibril Ngom infirme le journal.