Son désir de rejoindre l’Angleterre n’est plus un secret. Leicester qui convoitait Kara Mbodj bien avec le sacre de 2016 revient à la charge, espérant cette fois-ci boucler l’affaire durant le prochain mercato. Quant à Kalidou Koulibaly, il est fort probable qu’il traverse la manche malgré la prolongation de son contrat avec Naples l’été dernier
Annoncé du côté de Chelsea l’été dernier, Kalidou Koulibaly (1 but en 33 matchs) avait dans la foulée prolongé son contrat avec Naples jusqu’en 2021. Avec à la clé un salaire annuel de 2,5 millions d’euros (1,6 milliard FCfa).
Lire aussi : Top 22 : Les sportifs sénégalais les mieux payés de l’histoire
Son président, Aurelio De Laurentiis, qui avait réussi à calmer les ardeurs des supporters de Naples (3e, 80 pts) – contexte tendu du transfert de Higuain pour la Juventus oblige – sait qu’il peut, à tout moment, perdre le défenseur sénégalais. Le prochain mercato risque d’être agité car les médias italiens évoquent de plus en plus un départ imminent en Angleterre.
Un autre international sénégalais qui joue à Anderlecht (1e, 61pts) risque de traverser la manche cet été. Selon The Telegraph, Leicester est revenu à la charge pour enrôler Kara Mbodj (4 buts, 4 passes décisives en 28 matchs).
« Tout le monde sait que Leicester m’a fait une offre et qu’il me voulait à 100%. Ils étaient même prêts à envoyer leur staff médical à la CANauGabon mais les choses ne se sont pas passées comme ça. En tant que joueur professionnel, je me dois d’oublier tout ça et de me concentrer sur mon job. La vie est ainsi faite : passer à autre chose et aller de l’avant.Anderlecht a cru que j’allais aller au clash mais je suis revenu comme prévu et j’ai repris les entraînements ».
Le compère de Koulibaly dans l’axe central des Lions, qui s’exprimait ainsi en fin avril, sur Het Laatste Nieuws, n’avait pas précisé l’offre : 13 millions de livres, soit un peu plus de 10 mil- liards FCfa. « Je veux d’abord être champion et puis partir dans un plus grand club », disait-il ensuite.
Ses relations tendues avec une partie des inconditionnels ne plaide plus pour la poursuite de l’aventure avec les Mauves. En provenance de Genk, en août 2015, contre 4 millions d’euros (2,6 milliards FCfa), il est le défenseur le plus l’histoire du club.
Les commentaires sont fermés.