Qu’est ce qui a vraiment pu pousser Khassim Ba à tuer froidement sa collègue pour de l’argent. Cette question ne trouve pas de réponde chez plusieurs analystes et internautes sénégalais. L’argent vaut-il mieux que la vie d’un être humain?
Pour Adama Sow, journaliste et spécialiste en communication, ce qui est arrivé à Pikine n’est que le reflet d’une société Malade.
«Kassim Ba et son épouse sont les symptômes d’une société malade du “tekisme”, nouveau baromètre de la réussite sociale où les cérémonies sont devenues l’espace qui célèbre “les riches” avec leur arsenal ostentatoire validé par les bongo boys et qui humilie le voisin pauvre envoyé chez Ardo sans management» souligne Adama Sow sur sa page Facebook visitée par Limametti.
Selon lui,« l’épouse de Khassim a voulu, comme ses voisines et connaissances, faire honneur à sa famille. “Le tekisme” coute que coute vaut à notre pays toutes les dérives devenues le nouveau challenge des riches et des pauvres dans nos quartiers.
Conséquence d’un construit médiatique porté par les réseaux sociaux et des web Tv irresponsables qui rivalisent de vulgarité autour de dames ornées de parures, maquillées à outrance devant le jury des bongo boys, de snap, tik tok, insta, facebook…. Kassim et son épouse sont juste le symptome d’une maladie plus profonde» regrette le journalisme.
LIMAMETTI