La Ville sainte de Tivaouane ne célébrera pas en assemblée la prière de l’Eid El Fitr, communément appelée Korité , Une décision du Khalif Général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, conformément aux « enseignements prophétiques en période de pandémie et dans la lignée de la pensée de Seydil Hadj Malick Sy (rta). »

A LIRE AUSSI : Dernière minute – Réouverture des mosquées : Le Khalif général des Tidianes prend une ferme décision

En en croire, le religieux  Serigne Babacar Sy Abdou, la prière de la korité sera effectuée dans les foyers pour éviter la propagation du Virus.

Face à cette situation, Serigne Babacar Sy Mansour qui présidait chaque année la Leylatoul Qadr à la Zawiya El Hadj Malick Sy et la prière de l’Eid El Fitr à la mosquée de Khal-Khouss, a instruit Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz de délivrer le traditionnel message destiné depuis la zawiya à la Communauté Tidiane et à la Oumma Islamique ainsi que les prières recommandées par Seydil Hadj Malick Sy (rta).

Il a par ailleurs exhorté tous les fidèles à rester chez eux, prier chez eux, implorer le tout puissant, protéger leurs familles et à veiller au respect strict des mesures de prévention et des gestes barrières.