Koromack faye saltigue
Koromack faye saltigue

LIMAMETTI.COM- Cette fois ci, Koromack Faye rappelle qu’en début d’année, il avait informé que « 2021 est couverte de couleurs macabres ».

L’arrestation de Ousmane Sonko a provoqué des heurts parmi les plus sérieux qu’ait connus le Sénégal depuis des années. Au moins un manifestant a été tué, jeudi, dans le sud du pays.

« Elle risque de faire des dégâts pires, plus graves que sa précédente (2020). Mais, pour atténuer les dangers qui nous guettent et amortir les chocs, je recommande au peuple sénégalais sans exclusif, de continuer à cultiver davantage la paix, la solidarité et l’entraide .Que les forts cessent de piétiner les faibles ; que les riches aident les pauvres. Apaisons ces tensions de toutes sortes. Il faut un retour aux valeurs refuges qui ont toujours cimenté notre commun vouloir vivre ensemble » a dit le Saltigué avant de souligner que beaucoup d’hommes vont quitter ce monde. Detenant une liste, le saltigué a refusé de dévoiler la liste.

Il faut rappeler qu’en début de chaque année, les séances de prédictions communément appelées. Xooy sont organisées en pays Sèrère. Des saltigués s’y retrouvent pendant des jours pour prédire l’avenir. Les vidéos de compte rendu des cérémonies sont généralement virales.

Suivre notre entretien avec Rapathia