La police chargée de l’enquête de l’affaire Kiné Gaye n’a rien laissé filtrer. En effet, pour bien faire leur boulot, les limiers ont arrêtée la maman du suspect numéro 1.
Lors de la douloureuse reconstitution des faits, Karim Ba était méconnaissable. Il criait, hurlait avant d’expliquer les faits. «J’ai mis un masque et une casquette pour faire croire à une agression. J’ai attendu près du multiservices et je suis entré avec mon couteau quand la cliente qui était dedans est sortie. Mais Kiné a crié, j’ai paniqué et je lui ai assénée
un coup de couteau au niveau de la cuisse. Après, je ne réalisais plus les parties visées et j’ai continué à asséner des coups de couteau bien que le corps était inerte». Kiné Gaye tuée, il s’est lavé les mains avant de…s’emparer encore de… l’argent qui restait dans la caisse; revenu sur les lieux de son crime, il pleurait «sa précieuse amie tuée par de lâches agresseurs».
Après cette affaire, Khassim a jeté en pâture son épouse. Cette dernière a été récupéré par ses parents