}
Accueil Politique La tête de liste de la coalition « Wallu Sénégal » de Diourbel claque la porte

La tête de liste de la coalition « Wallu Sénégal » de Diourbel claque la porte

pour Aminata Diallo

Désistement dans la coalition « Wallu Sénégal » de Diourbel dirigée par le maire sortant Malick Fall ! Après les investigations et la publication des listes, la tête de liste proportionnelle communale de cette coalition, Malo Ba a claqué la porte avec ses partisans et ses sympathisants.

« En tant que responsable politique du PDS, conseiller municipal à la mairie de Diourbel, tête de liste proportionnelle de la coalition Wallu Sénégal, j’ai décidé de quitter cette coalition pour cheminer avec le Directeur de l’Emploi Pape Modou Fall pour qu’au soir du 23 janvier 2022, qu’on porte le ministre Dame Diop à la tête de la municipalité de Diourbel. Et j’en profite pour dire solennellement aux diourbelois que Dame Diop est une chance inouïe pour sortir Diourbel de l’ornière. Il est le meilleur profil pour parachever l’ambitieux programme du président Macky Sall pour la ville de Diourbel ». Tels sont les propos de Malo Ba après sa démission de la tête de liste proportionnelle de la coalition Wallu Sénégal.

Poursuivant son discours, le nouveau adhérant de Bby derrière le Directeur de l’Emploi Pape Modou Fall précisera avoir eu carte blanche de ses nombreux militants et sympathisants avant de quitter le navire des libéraux en vue de battre campagne pour le ministre Dame Diop.

Mais il n’est pas le seul à rallier Bby, parce que Pape Modou Fall a également emporté d’autres membres de la coalition Wallu Sénégal dirigée par le maire Malick Fall. C’est le cas du responsable local de l’Ujtl qui était au niveau de la deuxième position sur la liste proportionnelle départementale. Mouhamadou Mamour Ba a tourné aussi le dos à ses frères libéraux pour se ranger derrière le Directeur de l’Emploi.

Dans ma meme carégorie