Dernière minute - Le cas positif au Covid-19 qui avait fui la Caserne Samba Diéry Diallo, retrouvé à Pikine

Il y a quelques minutes, un message inquiétant circulait dans le téléphone de plusieurs Sénégalais. Ce message disait : “Nommé Z. C., 39 ans venu en consultation hier à l’infirmerie de la Caserne Samba Diery Diallo, cas suspect. Prélèvement fait hier puis positif. En isolement dans la caserne, il s’est échappé. Il est Ingénieur travaux construction, son numéro : 77… Il habiterait Pikine. Urgence à le localiser pour son confinement.”

A LIRE AUSSI : Coronavirus : 33 mesures contre la propagation (Dr Boubacar Camara bloqué à l’étranger)

Ce sms a créé la panique générale.

Libération online vient de confirmer l’information en annonçant qu’il a été retrouvé à Pikine.

Ce patient testé positif au Covid-19, était avant-hier, à la Caserne Samba Diery Diallo pour des prélèvements. Il était placé en isolement le temps de savoir les résultats de son analyse.

Les résultats déclarés positifs, il quitte l’infirmerie de la caserne, selon Libération Online. Il sera aussitôt recherché par les autorités qui ont déployé les gros moyens jusqu’à mettre la main sur le taximan qui l’a transporté. Il a aussi été isolé.

A LIRE AUSSI : Urgent ! Un agent du GFM testé positif au Coronavirus

Libération online révèle que le patient testé positif, a été retrouvé chez lui, à Pikine avant d’être embarqué dans une ambulance du ministère de la Santé. La maison serait actuellement placée en quarantaine.