Ce jeudi, le média Goal a publié le classement des 50 meilleurs joueurs au monde durant l’année 2022. Le journal s’est basé sur le vote des fans pour établir ce classement des 50 meilleurs footballeurs de l’année. Deux Sénégalais sont présent, Sadio Mané et Kalidou Koulibaly.
Mais la première surprise, c’est de voir Sadio Mané, 2e au dernier Ballon d’or 2022, terminer à la 10e place de classement. Certainement, Mané paye sa blessure qui lui a fait manqué le Mondial et son début de saison en demi-teinte au Bayern Munich. Mais, fait encore plus surprenant, le Sénégalais est devancé par l’Egyptien Mohamed Salah, qui est neuvième alors qu’il n’a pas joué le Mondial. Kalidou Koulibaly, lui, est classé à la 39e place.
Karim Benzema, Ballon d’or2022, n’est que 4e sur classement. Comme Mané, il paye certainement son début de saison difficile, marqué par des blessures, et sa non participation à la plus grande messe du football, la Coupe du monde.
A noter que la première place de ce classement est occupé par Lionel Messi, suivi de Neymar et d’Erling Haaland. Kylian Mbappé, lui, n’est que 5e.