Le collectif des conseillers de la mairie des HLM à couteaux tirés avec l’édile de la localité
Le collectif des conseillers de la mairie des HLM à couteaux tirés avec l’édile de la localité

LIMAMETTI.COM – Le collectif des conseillers de la mairie des HLM est à couteaux tirés avec l’édile de la localité et son équipe. Le collectif, remettant en cause la gestion du maire, élu depuis 2014 a saisi l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac), d’une lettre plainte pour dénoncer ce qu’il considère comme une gestion scandaleuse du maire.

Dans un communiqué, les membres du collectif renseignent que le maire a octroyé une parcelle de terre à un prometteur pour la construction d’un centre commercial sans délibération du conseil d’administration de la mairie ni appel d’offres dans les règles de l’art.

Également, ils dénoncent la construction d’un stade confié à Socabeg « qui n’avance plus depuis plusieurs années alors que l’entrepreneur continue de construire des cantines aux alentours ainsi que l’affectation de tout le budget au fonctionnement. Il s’y ajoute une défaillance dans la distribution des subventions allouées aux Asc, postes et Centre de santé mais aussi un montant de deux cent vingt (220) millions attribués à la gestion du Covid19 dont la bonne répartition reste inconnue.

De même, le collectif décèle une distribution inéquitable des bons de Kits alimentaires. Ces bons, indiquent les membres du collectif, ont été distribués à une partie de la population. Cependant, pour les partisans du maire, tout cela n’est que machination politique. A les en croire, ceux qui s’agitent sont les détracteurs du maire qui lorgnent son fauteuil. Le collectif annonce une conférence de presse ce lundi pour donner de plus amples détaillés sur cette affaire