LIMAMETTI.COM – Abdourahman Kébé n’est plus membre du parti rewmi depuis avant hier soir. L’ex colonel de l’armée a fait l’annonce sur son compte Facebook.

 Abdourahman Kébé qui a remercié Idrissa Seck et ses désormais ex camarades, dans l’annonce de son départ du rewmi à tenue à faire une précision de taille. « Mon engagement politique continue pour une opposition forte, cohérente et audible au service exclusif des Sénégalais et du Sénégal.« 

Suffisant pour comprendre que cette indication montre bien la destination prochaine de Kébé, le Pastef de Ousmane Sonko.

Justement, ce départ n’est pas sans précédent. Kébé détient de très bonne relation le chef de file des patriotes. Dans sa recente convocation à la Rs, Ousmane Sonko lui a apporté, de la plus des manières, son soutien indéfectible.

En plus, beaucoup de leaders de rewmi contestent le silence de Idy qui, depuis les lendemains de la présidentielle, s’est terré dans un mutisme plus qu’assourdissant. 
Pour ces leaders, le rewmi ne s’oppose pas véritablement. Certains vont jusqu’à parler de deal entre Idrissa Seck et Macky Sall.
Malgré ces contestations qui, en interne et sur l’opinion publique sénégalaise se sont bien fait entendre, rien n’a changé dans le comportement de Idy. Fidèle à sa communication, Idy, en plus de ne pas parler ne fait même plus de sorties physiques sous prétexte du respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires dans la lutte contre le Coronavirus.

Autant de raisons qui peuvent pousser le colonel vers la sortie pour rejoindre une  » Opposition forte, cohérente et audible »