LIMAMETTI.COM- Les violentes  manifestations du 03 Mars dernier au Sénégal sont encore difficiles à avaler pour le Président de la République. Président le conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, Macky Sall est revenu largement sur ses événements lançant un message fort à la jeunesse sénégalaise.

Il en a profité pour rappeler à qui veut l’entendre qu’on on ne peut pas du jour au lendemain faire tomber une République. Une déclaration qui semble s’adresser à Ousmane Sonko qui, au lendemain des manifs avait fait une  conférence de presse pour s’attaquer au gouvernement. Le leader du Pastef dans ses dires, pointait du doigt Macky Sall himself comme étant le principal responsables de ses “émeutes de la faim”

L’opposant avait même demandé aux manifestants de poser les armes comme si le Sénégal était dans une guerre civile. Très confiant en lui, Ousmane Sonko dira qu’il est temps de faire sortir Macky Sall du palais car il est “incompétent”.

Des mots très durs à accepter pour le président qui n’avait que l’occasion du conseil présidentiel sur l’emploi et la réinsertion des jeunes pour ‘adresser à ses opposants politiques.