Les joueurs de football rendent un hommage à l’ancien président de l’OM (2005-2009), Pape Diouf (68 ans), décédé, ce mardi, au Sénégal, des suites du Coronavirus.

A lire aussi : VIDEO. Coronavirus – La déclaration de Serigne Habib Sy Mansour

Ginola: « Quelqu’un qui a compté dans le foot »

Quelque peu abattu après l’annonce du décès de Pape Diouf, David Ginola a livré sa première réaction à l’antenne de RMC, dans l’After. « C’est quelqu’un qui a compté dans le foot, qui a toujours oeuvré pour la France et le continent africain. Il a toujours essayé d’amener des idées nouvelles. Il a été président de l’OM, ce qui n’est pas une chose facile. C’est triste de voir des gens de qualités qui s’en vont, en espérant que d’autres prennent la place, qui soient aussi portés sur l’avenir du ballon. On en a besoin. »

Mbappé évoque la perte d’un « monument »

Le joueur du PSG rend hommage à l’ancien président d’un club rival, terrassé par la maladie. « Plus aucune place pour la rivalité ce soir », écrit-il sur les réseaux sociaux. Comme tout un chacun ce soir, l’attaquant français se dit « très triste d’apprendre le décès d’un monument de notre football ».

Valère Germain : « Un grand monsieur pour l’OM. »

A lire aussi : Premier cas de décès du Covid 19 : Sénégalais, réveillez-vous !

« Je veux avoir une grande pensée pour lui et ses proches, a confié l’attaquant marseillais. C’est une nouvelle terrible pour tous les amoureux de l’OM. Un grand monsieur pour l’OM. »

Rothen: « Je n’ai pas de mots, c’est horrible… »

« J’ai beaucoup de respect pour l’homme qui a vécu dans le foot et qui est passé par toutes les étapes, par tous les postes quasiment, à part joueur. Je suis peiné parce que ce putain de virus il emporte trop de gens passionnés, amoureux. Je n’ai pas de mots pour dire ça… ça m’a choqué. C’est horrible de finir comme ça. J’espère qu’il aura un super hommage à Marseille. Quand tu parlais avec lui, il respirait le foot, il sentait le foot. Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches. »

Aulas salue la mémoire d’un « grand président »

Ils ont pu avoir leurs désaccords du temps où le Sénégalais était le président d’un club concurrent, mais à la fin, seul subsiste le respect. « Pape a été un grand président, très performant, respectable et respecté. J’avais un profond respect pour lui, je m’associe à la peine de toute sa famille et de tous ses amis. »

A lire aussi : Le Sénégal travaille sur un vaccin contre le coronavirus (Officiel)

La tristesse de Rolland Courbis

Quelques jours après la disparition de son sélectionneur préféré Michel Hidalgo, Rolland Courbis a partagé sa peine ce mardi soir en apprenant le décès de Pape Diouf, un « grand homme », qui « était fait pour l’OM et pour Marseille ».

Source : IGFM