LIMAMETTI.COM- Le mouvement pour l’envol d’un nouveau Thiès ambitieux et libre (MENTAL) a rompu les amarres avec la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).

C’est le président dudit mouvement El Hadji Khar Sène qui l’a fait savoir dans un communiqué qui précise que la page d’un compagnonnage de plus de 7 ans vient d’être tournée.

Sans entrer dans les détails des raisons qui justifient une telle décision. Et après avoir jeté du sable dans le «mburu ak soow», il souligne que le mouvement «MENTAL» a décidé d’être toujours aux côtés des populations pour les accompagner par des programmes socio-économiques.

En ce qui concerne les prochaines élections locales, ditil, le mouvement apportera son soutien à la coalition de son choix, à la suite de visites de proximité dont la cible principale est le primo-votant. Dans les prochains jours, une conférence de presse sera organisée, pour mieux présenter les nouvelles orientations politiques au grand public. Il s’y ajoute une tournée auprès des chefs religieux de la ville de Thiès et un grand meeting au stade Yatma Diouf de Médina Fall.