Le plan sophistiqué des ex ténors de l'APR pour
Le plan sophistiqué des ex ténors de l'APR pour "descendre" Macky

LIMAMETTI.COM- Depuis quelques temps, la presse sénégalaise fait état d’un “clan politique”  entamé par des  ex ténors de l’APR qui se dessine à l’horizon pour faire tomber le Roi. Les ex ténors du parti d seraient dans l’optique de  perturber  leur “ancien maitre”.

Mimi Touré, Abc ou encore Moustapha Diakhaté… la liste est longue. Les compagnons de longue date de Macky , ceux qui ont mis sur pied l’APR seraient en train de mijoter  quelques chose. Selon plusieurs médias, après Alioune Badara Cissé, Médiateur de la république qui a rendu visite à l’ex présidente du Cese, c’est autour de Moustapha Diakhaté de se rendre au domicile de l’ex PM. Des rencontres nocturnes qui se tiennent à l’écart de toute indiscrétion.

Du rumeurs qui mettent mal à l’aise le Patron 

Selon nos confrères de Leral ” L’ancien président du Groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar et ancien chef de Cabinet de Macky Sall a été repéré à trois reprises chez l’ancienne Premier ministre Mimi Touré qui fut sa voisine pendant 8 ans. Il semblerait que des tractations entre plusieurs anciennes pontes de l’APR se mènent pour ne pas se laisser enterrer politiquement. Les prochains jours nous édifieront sur le but de ces démarches.”

Aucun membre du gouvernement  ne veut évoquer le sujet. Cependant,  il est noté que Macky Sall n’est pas indifférent à  cette rumeur qui court  dans la rue-publique. Le patron ne veut rien entendre parler et serait prêt à tout faire pour suivre toute personne de son entourage qui serait lié de prés ou de lion  à ses rumeurs.