Le ministre Amadou Bâ en campagne avec son collègue Mame Mbaye Niang et Mame Gor Diazaka en arrière plan

Pour les Législatives du 30 juillet qui met tout le Sénégal en campagne depuis quelques semaines, les artistes n’attendaient apparemment qu’une belle opportunité pour manifester leur choix.

Le lancement en pleine campagne des Législatives d’un programme national de financement des artisans et des femmes entrepreneurs en a été l’occasion, hier jeudi au Grand Théâtre.

En présence du ministre de l’Economie et des Finances Amadou Bâ, par ailleurs tête de liste de Benno à Dakar, une belle brochette d’artistes et d’animateurs a défilé. Les journaux de ce vendredi cite notamment Pape Diouf, Ndèye Fatou Ndiaye, Alassane Mbaye, Pape Cheikh Diallo, Mamadou Mbaye Garmi, Dj Boubs, Mamy de Wareef, El Hadj Mansour Mbaye, la Troupe Soleil Levant de Thiès avec les Saneex, Aziz alias Cheikhouna.
Il y avait aussi les lutteurs comme Balla Gaye 2, ce qui se justifie par le fait que l’un des hommes de main d’Amadou Bâ, Khadim Gadiaga en l’occurrence soit le président de l’association des lutteurs en activité.

Dans une salle du Grand Théâtre pleine à craquer, ces célébrités ont trouvé les mots et les gestes pour prouver que leur choix. On se rend ainsi compte que si Mame Gor Diazaka a osé clamer haut et assumer son soutien à Macky Sall, beaucoup de ses collègues étaient en embuscade.