Accueil News Législatives : ce que fera finalement « Y En A Marre »

Législatives : ce que fera finalement « Y En A Marre »

pour Aminata Diallo
0 vues

Après avoir démenti leur volonté de prendre part aux législatives du 30 juillet, avec une liste propre ou en intégrant une coalition, le mouvement Y En A Mare est resté aphone sur ce dossier. On sait cependant Fadel Barro et compagnie envisagent finalement…

« Le mouvement ne soutient aucune liste qu’elle soit de l’opposition ou du pouvoir. Y’en a marre reste équidistant, il est important de le préciser. Nous avons discuté, ils sont en train à leur niveau de parler à la presse pour retirer cette déclaration », a déclaré Malal Talla alias Fou Malade, sur la Rfm reprise par www.limametti.com.

Son propos était destiné à exprimer la distance prise par les  responsables du mouvement d’avec Babacar Bâ, membre dudit mouvement à Rufisque, qui a appelé à voter en faveur de la tête de liste départementale de la Coalition gagnante « Wattù Senegaal » de Wade et Cie.

Malal d’insister : « ce qui (les) intéresse dans la campagne, c’est le retrait des cartes d’électeurs. «Pour nous, il ne peut pas y avoir un vote transparent sans le retrait de ces cartes », non sans indiquer qu’« il est important que le gouvernement du Sénégal prenne les dispositions nécessaires pour que les Sénégalais qui se sont inscrits sur les listes électorales puissent retirer leurs cartes afin d’aller voter. Ce qui nous intéresse également, c’est la mobilisation de tous les jeunes et de toutes les femmes ».

Il a fini par appeler les électeurs « à écouter toutes les offres en vue de choisir le meilleur profil ».

 

Dans ma meme carégorie