«J’ai agi à la suite d’une pression de mon épouse». Cette déclaration de Khassimou devant les enquêteurs pour tenter de justifier son acte, avait soulevé une vague de désapprobation.
Pourtant, hier L’Obs a eu confirmation que le garçon a sombré à la suite des injonctions de son épouse. «Ici, tout le monde était au courant des déclarations de son épouse qui avait menacé de partir, si Khassimou n’avait pas les moyens de baptiser son fils, comme elle le réclamait», assure notre interlocuteur.
Désemparé, Khassimou s’était confié à des amis au point que l’un d’eux, ému, avait proposé de lui offrir un mouton. «C’est l’individu que vous voyez là-bas, il s’appelle O…». A côté de l’individu, un mouton racé de couleur blanche broute tranquillement dans un récipient rempli de paille d’arachide. Certainement gênée après qu’on l’ait accusée d’être à l’origine de l’acte de son époux, «la dame a quitté la maison, elle a été amenée par son père, le beau-père de Khassimou», témoigne Bass. Ailleurs, on souffle que pour des raisons de sécurité, après les menaces de représailles qui ont suivi son exhibition dimanche dernier, l’épouse de Khassimou a suivi les recommandations de la police qui a conseillé à la famille de l’éloigner du quartier.