Inutile de jouer les stars du X ou de connaître les positions du Kamasutra sur le bout des doigts pour faire plaisir à son partenaire !
Mais alors que l’on croit bien faire, notre attitude provoque parfois l’effet inverse. Le Dr Jean-Roger Dintrans, psychiatre et sexologue, nous éclaire sur dix bourdes que les femmes peuvent commettre au lit.
Refuser de faire l’amour en dehors du lit
Confortable, à l’abri des regards indiscrets, la chambre semble le lieu idéal de l’intimité du couple. C’est pourquoi elle reste, à vos yeux, l’endroit-roi de vos ébats. Pourquoi ça peut être une erreur : « Si l’envie prenait à l’homme de faire l’amour ailleurs, il ne faut pas refuser systématiquement, car il risquerait de perdre toute initiative par la suite », éclaire le Dr Jean-Roger Dintrans. Si la monotonie guette, prenez des risques : changez vos habitudes. Sans aller jusqu’à l’exhibitionnisme, restez ouverte à l’expérimentation. Il y a tant d’endroits à explorer dans votre maison !
Repousser ses avances trop souvent
Libido en berne, journées bien remplies, soucis quotidiens… Les raisons ne manquent pas pour calmer les ardeurs de votre homme. Pourquoi ça peut être une erreur : « Si les refus sont trop fréquents, l’homme ne manifestera plus son désir et pourra attendre, par la suite, l’initiative de sa femme. A la longue, son désir pourrait disparaître », éclaire le psychiatre. « Si l’idée de faire l’amour vous agace, voire vous dégoûte, il ne faut pas se forcer. En revanche, si les refus sont motivés par la paresse, alors il faut savoir faire des efforts », poursuit-il. Si le désir est là mais en sommeil, demandez à votre homme de vous aider à le réveiller.
Éteindre systématiquement la lumière
Faire l’amour dans le noir est un grand classique féminin. Mais il ne fait pas forcément la joie du partenaire masculin. Pourquoi ça peut être une erreur : « Derrière le fait d’éteindre la lumière, il y a deux niveaux : la peur de se montrer telle que l’on est, ou l’idée que la sexualité ne doit pas se voir. C’est aussi un indice pour l’homme : a priori, la femme ne va pas être très fantaisiste dans sa sexualité », décrypte le sexologue. Si votre pudeur trouve racine dans vos complexes, ne privez pas votre homme de la vue de votre corps. Rassurez-vous, il vous désire telle que vous êtes !
Les commentaires sont fermés.