Dans un post paru sur sa page Facebook et probablement publié par un de ses proches, Bentaleb Sow, actuellement à Reubeuss, a envoyé des mots forts au maire de la ville de Ziguinchor Ousmane Sonko actuellement admis aux urgences de l’hôpital Principal de Dakar, après avoir entamé une grève de la faim.
« A chaque prière, chaque prosternation me fait penser à ta personne, en me demandant comment te sens-tu à pareil moment, toi qui ne rate presque jamais l’heure de la salât« , déclare Bentaleb Sow
« A chaque fois que je m’allonge, poursuit-il, je ferme les yeux en pensant à toi sur le lit d’hôpital, essayant de synchroniser imaginairement les battements de mon cœur aux tiens, aussi faibles qu’ils soient. »
« Grand bi, comme j’aime bien t’appeler, sois fort et reste debout, car nous sommes forts et restons debout à tes côtés, qu’importe la distance, les obstacles et les circonstances« , ajoute le membre du mouvement Frapp.
« Certes à Allah est la destinée et c’est à lui que nous croyons ! A nous d’endurer tant d’épreuves. Nous reviendrons ! Nous demeurons incassables ! », conclut-il.