Les vérités crues de l'imam de Massalikul Jinane aux insulteurs du web

Lors de sermon à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, Cheikh Moustapha Mbacké, imam ratib de la mosquée Massalikul Jinane, a envoyé un message fort aux personnes qui insultent sur les réseaux sociaux, informe L’Observateur.

“Rien n’est plus précieux que le temps. Il n’y a pas de plus grande erreur, pour un musulman, que de perdre son temps sans compter. Un musulman doit profiter de chaque instant de sa vie pour faire du bien. Planifier le temps pour mieux l’utiliser, c’est le devoir de chaque musulman. La vie n’est pas éternelle ; il faut en profiter pour faire du bien”, dit l’imam Moustapha Mbacké.

Il ajoute que “ l’homme mourra un jour, mais ses écrits restent. Donc, n’écris jamais de ta main ce que tu vas regretter le jour du jugement dernier.”

L’imam Moustapha Mbacké invite également les musulmans à avoir un bon comportement envers leur prochain. “Serigne Touba nous enseigne d’éviter le mal contre son prochain, accaparer les biens d’autrui. Un musulman qui pardonne toujours à ses semblables sera pardonné par le Tout-Puissant. Que le riche aide le pauvre ; que Dieu protège le pauvre.

Nous sommes les artisans de nos propres maux. Il y a eu de grandes communautés avant nous, mais elles ont troqué la foi contre les mondanités et elles ont perdu”.