Les deux épouses de Ousmane Sonko ont fait une déclaration en demandant au président Macky Sall notamment de la clémence envers leur époux alité depuis plusieurs jours. Pour le Pastef, cette déclaration n’est pas la posture officielle du parti.
El Malick Ndiaye est tout de même très pessimiste. « Elles se disent peut-être qu’il reste un peu d’humanisme à Macky Sall et à ses affidés, d’où leur appel à la clémence. Pour ma part, je n’y crois pas. Il me surprendrait qu’elles reçoivent une réponse favorable », déclare-t-il sur la SEN TV.
Ousmane Sonko serait dans un état critique d’où cet appel de ses épouses. Anna Diamanka, une d’entre elles, a fait une révélation majeure dans ce sens. Lors d’une entrevue accordée au journaliste Pape Alé Niang, la deuxième femme du leader des Patriotes a déclaré que leurs préoccupations étaient profondes depuis qu’elles ont quitté l’hôpital. « Son admission en réanimation, nous l’avons apprise sur les réseaux sociaux. Il avait complètement arrêté les soins et à fait un malaise à 2h. Depuis lors, il est en salle de réanimation. C’est l’hypoglycémie qui le fatigue. Il a commencé à perdre le sens de la motricité de son côté gauche. Sa situation est alarmante. Si on n’y prend pas garde, l’irréparable pourra se produire », a prévenu Anna Diamanka.