L’animatrice Bijou Ndiaye de l’émission Yewuleen sur la télévision Tfm se confie dans une interview.
Pour révéler notamment combien il peut être terrible pour une femme, malgré les compétences et la détermination à réussir. La fameuse « promotion canapé » ou le chantage restent toujours de terribles obstacles.
Pour Bijou, cela s’est passé en France. Elle raconte dans : « lorsque je débutais ma carrière, il est vrai que je fus l’objet de chantage de la part de certains de mes employeurs. Ces derniers, savaient parfaitement que je débutais ma carrière et ont voulu profiter de la situation ». Et de rassurer : « seulement, c’était mal me connaître je profite d’ailleurs de cette occasion pour lancer un appel à toutes mes consœurs afin que, jamais elles ne cèdent au chantage. L’importance est de connaître son potentiel et de croire en Dieu. Dés lors qu’on cède à un chantage, on perd toute sa valeur et sa dignité ».
D’actrice à animatrice

Avec le cinéaste Mansour Sora Wade
Découverte par le grand public à travers la télé, Bijou Ndiaye a débuté dans le cinéma, comme actrice principale des « Feux de Mansaré » de Mansour Sora Wade présenté au Fespaco en 2009. Alors étudiante en journalisme en France, elle assumait cette grande première dans le 7e Art. Bachelière en série scientifique, Bijou a aussi fait des piges comme Top Model. Elle fait aujourd’hui une brillante carrière sur la Tfm. Outre la matinale Yewuleen, elle anime Backstage et assure quelques grands plateaux en qualité de Mc.