LIMAMETTI.COM- Pour le développement d’un pays, il y a des secteurs incontournables qui doivent fonctionner correctement.

Pour mesurer le niveau d’émergence d’un pays tel que le souhaitait le président Macky Sall, toutes les régions du Sénégal doivent avoir au moins un hôpital qui peut assurer le minimum en matières de soins pour les populations qui y vivent.

Il y a de cela quelques mois, l’éminent Pr Seydi alertait les autorités sur le manque criard d’équipements au niveau de hôpitaux régionaux. Même si cette sortie du Professeur n’avait pas plu aux autorités et que le Ministère de tutelle avait déclaré que le nécessaire sera fait, rien a encore changé dans ce « autre Sénégal ».

Malgré le Plan Sénégal émergent lancé depuis plusieurs années, le secteur de la santé est encore malade.
En effet, à l’hôpital régional de Kolda impossible d’y effectuer la radiographie car il n’y a pas de clichés constate le correspondant de limametti.com

« C’est vraiment négligeant de leur part. Comment peut- on avoir un manque de clichés dans un hôpital régional. Imaginez qu’il y ait un patient qui est entre la vie et la mort et qui doit faire la radio en urgence afin qu’on sache quels médicament a lui prescrire? », nous confie cette dame qui accompagnait une malade. Cependant, c’est la réalité dans ce pays. Tout se limite à Dakar or le Sénégal c’est aussi les autres régions.