Se mettre délibérément dans le pétrin, c’est ce que vient de faire le milieu de terrain de l’Equipe nationale du Sénégal, Elimane Frank Kanouté. Découvert cette saison au Cercle Bruges, il a été arrêté par la police belge dans la nuit du samedi au dimanche, pour avoir organisé une fête pour son anniversaire.

Lors du dernier rassemblement des Lions, Aliou Cissé avait convoqué Elimane Frank Kanouté pour la première fois en équipe nationale. Mieux, lors du match retour face à la Guinée Bissau, il sera titulaire et montrera pourquoi le sélectionneur sénégalais lui a fait confiance. Mais le week-end dernier, le joueur sénégalais a fait parler de lui, en mal.

En effet, alors que les rassemblements sont interdits en Belgique, le milieu du Cercle de Bruges a décidé de fêter son anniversaire, invitant par la même plusieurs personnes. Mais vers une heure du matin, la police va débarquer, renseigne l’Observateur dans son édition du jour. Frank Kanouté sera arrêté, tout comme 22 autres personnes retrouvées dans l’appartement.

Selon le journal l’Obs, Kanouté va devoir payer une amende de 2,6 millions de Fcfa et devrait être sanctionné par son club.