Liste des transferts : Le PSG change d'avis pour Gana Gueye

Le transfert de Gana Gueye à Newcastle a failli se matérialiser, mais finalement il reste au Paris Saint-Germain. Les belles prestations du milieu de terrain sénégalais ont retourné les opinions. 

Idrissa Gana Gueye ne fait plus partie de la liste des transferts du PSG. Il semble enfin s’être libéré depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino et son staff en janvier. 

Selon les informations de L’Équipe, les pensionnaires du Parc des Princes ne souhaitent plus s’en séparer et entendent le conserver cet été. Une belle récompense pour le natif de Dakar, sous contrat jusqu’en juin 2023. Une bonne nouvelle aussi pour Pochettino, visiblement très satisfait de son n° 27. «Je respecte Gana. C’est un joueur d’expérience, mature. Il a gagné ça au fur et à mesure en Angleterre. Il est toujours disponible et c’est un joueur agréable à entraîner, le plus important pour un technicien. Je crois que sa capacité à prendre les espaces. Il a un grand timing d’anticipation. Il couvre beaucoup de terrain grâce à sa débauche d’énergie et qui joue vers l’avant. Il réalise de nombreux sacrifices pour l’équipe», confiait-il il y a peu face à la presse.