LIMAMETTI.COM- Le Président  Macky Sall a décidé de retirer toutes les prérogatives ou avantages des maires dans les prises de décisions importantes concernant le foncier. L’annonce a été faite par Seydou Gueye, ministre conseiller et porte parole de l’APR .

95% des problèmes sociaux au Sénégal sont liés aux questions foncières. Une situation que veut mettre fin le Président de la République, qui va désormais, interdire aux maires de prendre des décisions importantes dans l’attribution des terres.

Sur le foncier, le président Macky Sall  a retiré  aux maires certaines compétences et  prérogatives en matière de délibération d’affectation et désaffectation  à partir d’une certaine superficie” a souligné Seydou Gueye sur la RFM.

Le ministre conseiller d’ajouter que “le président de la république travaille sur une dynamique qui pourrait nous valoir l’interdiction pratique de consentir  des titres fonciers sur le foncier agricole et rural“. Puisque dit-il  “à ce rythme on finira par privatiser tout le foncier et le Senegal n’appartiendra plus aux sénégalais mais à certaines entités, ce qui n’est pas une prérogative du gouvernement.

Seydou Gueye s’exprimait à l’occasion d’une distribution de denrées aux populations de Médina en ce mois béni de Ramadan.

LIMAMETTI