Ballon d’or 2019 : Entre Mané et Van Dijk, Jurgen Klopp choisit son défenseur
Ballon d’or 2019 : Entre Mané et Van Dijk, Jurgen Klopp choisit son défenseur

Après la rencontre d’hier contre Manchesrter United(2-4), Sadio Mané avait refusé de serrer la main de son entraîneur, Jürgen Klopp, la cause, il a démarré le match sur le banc de touche. Cependant, son coach a minimise cet incident

Jürgen Klopp a nié après la rencontre avoir un problème avec Sadio Mané, malgré son affrontement d’après-match avec le Sénégalais qu’il ne considère “pas comme un problème” et l’Allemand a affirmé que les relations entre eux étaient “très bonnes”. Le manager de Liverpool a tenté une poignée de main avec l’ailier après une victoire 4-2 sur Manchester United à Old Trafford, mais Sadio Mane a secoué la tête et l’a ignoré.

Sadio Mané a été écarté du onze de départ contre les Red Devils au profit de Diogo Jota, qui a marqué le premier but des Reds de la soirée. Jürgen Klopp a identifié une mauvaise communication et le manque de justification de sa présence sur le banc de touche au coup d’envoi comme la raison de la colère de Sadio Mané; il a dit qu’il n’avait pas correctement informé l’attaquant sénégalais de sa décision de ne pas le mettre dans le onze de départ à l’avance.

“Non, il n’y a pas de problème avec Sadio Mané”, a déclaré Jürgen Klopp à BBC Sport. “Hier, j’ai pris une décision tardive à l’entraînement pour débuter avec Diogo Jota. D’habitude, je l’expliquais mais je n’avais pas le temps pour ça. Tout va bien. J’ai changé les choses assez tard à l’entraînement. Mes garçons ont l’habitude d’avoir des explications et je ne l’ai pas fait. Pas le temps, je l’ai oublié, peu importe. Et c’était tout. Tout va bien“.