}
Accueil Politique Locales 2022 : Moustapha Junior Thiam défie son homonyme
Locales 2022 : Moustapha Junior Thiam défie son homonyme

Locales 2022 : Moustapha Junior Thiam défie son homonyme

pour Fatima Diallo

Gueum Sa Bopp And Nawlé Djiteul Moustapha Junior Thiam Taxawu Wack Ngouna.

“J’ai pris ma retraite, je reviens au près de ma famille pour partager ma trentaine d’années d’expérience avec ma communauté” : déclare Pape Ba le régional de Kaolack du mouvement Gueum Sa Bop

“Après 20 ans en Côte d’Ivoire, j’ai compris finalement, que le développement de l’Afrique peut bien passer par le Sénégal, un havre de paix qui regorge d’immenses potentialités économiques”: affirme Elhadj Momath Thiam candidat de Taxawu SÉNÉGAL Wack Ngouna

Oustaz Biteye, Président du mouvement des Arabisants martèle: ” nous avons décidé désormais d’être des acteurs à part entière et non entière à part sur la gestion des affaires publiques”

Les indépendants disent :” nous allons sans contre partie s’ériger en bouclier pour une gestion inclusive et participative des affaires de la cité”.

La commune de Wack Ngouna compte 65 contrées et pas des moindres, c’est une manne électorale à orienter vers les véritables enjeux de développement. Face à un pouvoir local jusqu’à ses plus prégnantes missions, il urge de les sensibiliser sur l’existence d’une alternative citoyenne à même de fournir des solutions durables à l’amélioration de leurs conditions de vie.

« En prélude aux joutes locales de 2022, nos concitoyens basés dans la diaspora constituent le 66 ème village de la commune de Wack Ngouna, cette force de frappe établie sur cinq continents est un mouvement de veille et de conscientisation sur les véritables enjeux de l’heure. Le préalable à la réussite de tout projet de la diaspora quant au bien-être de la population, demeure, nous en sommes fort convaincus, une mobilisation sincère et infaillible autour des défis devant nous projetés.

Bon retour à nos ressortissants attachés au sort social, politique et économique de leurs concitoyens!

Nous demandons aux Saloum-saloum de nettoyer leur cadran car il est venu le temps de l’action, celui de l’édification d’un projet de société ancré dans nos plus solides valeurs, celles-memes qui font l’apanage du Saloum !

Ensemble, nous apporterons une bouffée d’oxygène aux initiatives porteuses d’un développement durable de notre commune.

La plateforme Taxawu SÉNÉGAL, le mouvement Gueum Sa Bopp, le mouvement des Arabisants, des indépendants, des dissidents de l’APR, le réseau des enseignants progressistes, AJ- PADS et plus de 10 mouvements, autour de la grande caolition And Nawlé Ligueyal Wack Ngouna réservent aux camarades de la diaspora une place de choix dans notre front contre l’inéquité territoriale contre le sous développement et les compromissions politiques censées les entretenir.

VERS LES DÉFIS DE LA PÉDAGOGIE DU DÉVELOPPEMENT AVEC MOUSTAPHA JUNIOR THIAM !

Dans ma meme carégorie